Je n'ai plus de chauffage dans ma maison que faire ?
Vous disposez d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur dans votre habitation et celle-ci ne chauffe plus ? Avant d’appeler un plombier / chauffagiste il est possible que ce problème ne soit que mineur. Voici quelques conseils que j’ai réalisés afin de vous aider dans vos problèmes quotidiens pour savoir si il est utile que j’intervienne à votre domicile.
Les étapes pour réparer mon chauffage qui ne fonctionne plus
Les problèmes de chauffage sont possibles, mais certains sont plus grave que d’autres. La plus part du temps lorsque votre chauffage ne chauffe plus cela est dû à un manque de pression. Avant de contacter AEL Plomberie pour faire fonctionner votre appareil (chaudière ou pompe à chaleur) vous pouvez vérifier le manomètre. Le manomètre est un indicateur de pression dans votre appareil. Voici à quoi cela peut ressembler.

La pressions de votre appareil est exprimée en bar sur le manomètre et celle-ci doit toujours être comprise entre 1,5 et 2 bars. Si le manomètre n’est pas gradué il peut être exprimé en code couleur. Souvent la zone de pression correct est coloré en verte ou grise comme sur la photo. Les couleurs diffèrent suivant les marques de chaudière ou de pompes à chaleur.
Comment remettre de la pression dans ma pompe à chaleur ?
Une fois le problème décelé, c’est-à-dire le manque de pression dans la pompe à chaleur ou la chaudière causant ainsi un trouble de chauffage, il est possible de le réparer facilement. Pour ce faire il suffit d’ajouter de la pression dans votre appareil. Comment ? En ouvrant la vanne de remplissage jusqu’à atteindre la pression désirée. La pression préconisé se trouve entre 1,5 et 2 bars.